SIAL Paris s’affirme comme le rendez-vous incontournable de toute la filière agroalimentaire internationale, premier événement mondial du secteur à se tenir en physique depuis 2019

À l’heure des transitions, des réinventions et de la responsabilité sociale globale, SIAL Paris souhaite plus que jamais être ce point de rencontres et d’échanges qui fédère et inspire l’écosystème food autour des transformations majeures à l’œuvre dans l’industrie agroalimentaire.

SIAL Paris s’affirme comme le rendez-vous incontournable de toute la filière agroalimentaire internationale, premier événement mondial du secteur à se tenir en physique depuis 2019. A la fois reflet du marché et témoin de sa transformation – encore accélérée dans cette période traversée par des crises et des tensions qui impactent le secteur, tant en amont qu’en aval.

En conservant la thématique « Own the change », initiée en 2020, le salon continue à mettre l’accent sur les évolutions, les mutations. Il décrypte la nécessité d’une transition alimentaire à l’échelle de la planète, les habitudes de consommation qui changent, les démarches en faveur d’une agriculture et d’une transformation plus respectueuse de l’environnement et des animaux, le développement de start-ups qui inventent de nouveaux modèles.

Des rendez-vous à retenir, parmi les temps forts et animations :

  • L’espace SIAL Innovation qui répertorie les innovations produits et services qui dessinent nos assiettes et notre alimentation d’aujourd’hui et de demain et bien sûr les Grand Prix qui récompensent les meilleures d’entre elles.
  • SIAL Insights, la mise en commun de 3 grandes études internationales qui offre un décryptage sans équivalent des attentes des consommateurs, des tendances de l’innovation alimentaire et de la restauration hors domicile à l’échelle mondiale. Des résultats qui seront disponibles sous la forme d’un livre blanc et qui irrigueront les débats et conférences de la programmation de SIAL Talks.
  • Un espace dédié aux start-up pour mettre en avant des solutions tech déjà testées ou émergentes.
  • Sans oublier SIAL Future Lab ou SIAL La Cuisine.


Plus que jamais carrefour d’échanges, de partage, d’innovation et de business, SIAL Paris sera le lieu des débats qui animent la nécessaire transition alimentaire en cours.

Découvrez les grandes lignes de l'édition SIAL Paris 2022 dans le dossier de presse disponible en téléchargement.

Accréditation presse pour SIAL Paris
Accédez au salon de l'agroalimentaire

Votre accréditation média

Demandez votre badge