SIAL America: les vainqueurs de SIAL Innovation

Après d’intenses délibérations du jury, les premiers prix SIAL Innovation de l’Histoire de SIAL America viennent d’être attribués. 

C’est un jury à l’expérience et à l'expertise très éclectiques qui a choisi les lauréats de ces prix prestigieux. Une mission délicate au vu du nombre de produits alimentaires innovants qui étaient sur la table !

Le meilleur de l‘innovation du secteur agroalimentaire réunit pour SIAL Innovation

Le prix Or de SIAL Innovation a été décerné à The Fresh Chile Company pour son Freeze Dried Hatch Chile, qui est tout simplement le seul piment lyophilisé au monde, ce qui en fait un gagnant idéal de SIAL Innovation !

Le piment lyophilisé se réhydrate en quelques minutes et, selon The Fresh Chile Company, le piment fraîchement grillé n’a rien à lui envier. Autres atouts, il ne contient ni conservateur, ni chlorure de calcium, ni sel.

C’est Fresh Chile Company qui remporte le prix Or de SIAL Innovation.

"Dans les heures qui suivent la récolte, nos piments sont grillés au feu, nettoyés et coupés en morceaux. Ensuite, nous les lyophilisons, histoire de préserver cette saveur de piment tout simplement unique qui caractérise les piments Hatch", souligne The Fresh Chile Company - une entreprise familiale - sur son site web.

Le Chili Hatch lyophilisé est disponible en deux saveurs - piment vert, et une combinaison de piment vert et rouge. 

Pour le prix Argent de SIAL Innovation, le jury a fait le choix du potiron grillé à l'huile d'olive vierge, de Tipi Cilentani, une marque appartenant à R & M S.r.l.s, dirigée par un frère et une sœur, Marco et Rosa Orlando. 

Tipi Cilentani se fait fort de redonner toute leur place aux saveurs du régime méditerranéen, avec une touche de modernité, à travers — notamment — un "emballage curieux et attrayant". Le produit gagnant est composé de 64% de potiron et de 12% d'huile d'olive vierge, mais aussi d'huile de tournesol, de sel, de vinaigre de vin blanc, d'ail et de menthe. 

Quant au prix Bronze de SIAL Innovation, il revient à Bloody Mary Medley de Tillen Farms par Stonewall Kitchen. De quoi s’agit-il ? D'un assortiment de légumes en bocal, marinés dans un savoureux mélange de vinaigre et d'épices.  "Avec notre mélange de concombres, carottes, gombos, haricots verts, céleri et pepperoncini, vous disposez du cocktail idéal pour agrémenter vos Bloody Marys", explique Stonewall Kitchen.

SIAL Innovation in America : Tipi Cilentani remporte l'argent.

Les autres produits et innovations alimentaires de l’édition 2022 

Parmi les finalistes figuraient les fromages crémeux de Pansardo Poderoso Deliziosi, mais aussi une sélection — par Butterball — de sandwichs emballés individuellement, dont les deux savoureux Mozzarella et Pesto de roquette sur Ciabatta. 

La liste des finalistes de SIAL Innovation proposait également un produit à base de daurade et d'orange, de Sapori di Mare, des fromages fondus 100 % premium dans des bouteilles à presser, par Land'Or, sans oublier le substitut d'œuf Squafaba de Coppola Industria Alimentare, ainsi qu’un autre produit de Stonewall Kitchen, la feta à tartiner. 

D’autres produits alimentaires, sélectionnés par SIAL Innovation, n’ont malheureusement pas été retenus parmi les finalistes. C’est le cas d’Everything Aioli par Stonewall Kitchen, de Sun Dried Organic Julienne Cut Dried Tomatoes par Pure Anatolia, de S-Nap Shot par Magnoglia S.A.R.L, de Plant-based Ground Veggie Meatless Mixes d'Urban Accents, de Spumante white — un vin sans alcool — par Nozeco, de Green Detox Juice par Pure Anatolia et de Panada par Pansardo Poderoso Deliziosi. 

L’innovation agroalimentaire au cœur de la première édition SIAL America

La présence de l’innovation sur SIAL America ne s’est pas contentée des Prix SIAL Innovation. L'événement incluait également une vaste zone d'innovation alimentaire où les visiteurs pouvaient assister à des démos. Le salon proposait aussi un large éventail de sessions d’insight et de formations sur l'alimentation.

Salon généraliste multi-catégories de l'alimentation et des boissons, le premier SIAL America s'est déroulé du 22 au 24 mars au Las Vegas Convention Centre.

Stonewall Kitchen remporte le prix Bronze de SIAL Innovation.

Couvrant tous les versants de l'industrie agroalimentaire et des boissons, l’événement a réuni importateurs, distributeurs, et entreprises de foodservice, ainsi que des restaurateurs, des grossistes et des détaillants.

SIAL Network, le laboratoire des tendances et nouveautés alimentaires

À l’origine de SIAL America, on retrouve Comexposium, organisateur du SIAL Paris et des autres salons du réseau SIAL (plus grand labo de l’innovation alimentaire), qui s’est associé pour l’occasion avec Emerald, autre organisateur international de salons professionnels. SIAL America s'est déroulé en même temps que l'un des autres salons professionnels d'Emerald, l'International Pizza Expo.

SIAL America peut se targuer d’être le premier salon généraliste de l'alimentation B2B aux États-Unis, pays qui n’accueillait jusqu'à présent que des salons axés sur des secteurs particuliers de l'industrie alimentaire.

SIAL America s'appuie sur le riche héritage de salons SIAL de classe mondiale, portant sur l'alimentation et les boissons, et qui comprend notamment SIAL Paris, SIAL Canada Montréal et SIAL China Shanghai. L'ensemble de ces salons attire plus de 16 000 exposants et 700 000 visiteurs de 200 pays.

INSPIRING FOOD
BUSINESS WORLDWIDE
SIAL Canada
Montreal
SIAL Canada
Toronto
SIAL America
Las Vegas
SIAL Paris
Paris
SIAL in China
Shanghai
SIAL in China South
Shenzhen
SIAL India
New Delhi
SIAL Interfood
Jakarta
SIAL Middle East
Abu Dhabi
Djazagro
Alger
Gourmet Selection
Paris
Gourmet Discovery
Hambourg
Visit SIAL Network